Biclox® DC

BICLOX® DC Dry Cow

ad us. vet.
Suspension pour injection intramammairelors du tarissement des vaches laitières

 

COMPOSITION

Chaque injecteur contient:
Cloxacillinum 600 mg ut cloxacillinumbenzathinum, ampicillinum anhydricum 300 mg, lecithinum, aluminii monostearas,paraffinum liquidum ad suspensionempro vase 5.4 g.

 

PROPRIÉTÉS / EFFETS

Biclox® DC est une suspension stable et non irritante de cloxacilline et d’ampicilline,des pénicillines semisynthétiques, dérivés de l’acide 6-amino-pénicillamique.
Ces substances sont actives contre les germes à Gram positif et à Gram négatif associés aux mammites, en particulier les Staphylocoques (y compris les souches résistantes à la pénicilline), Streptococcus agalactiae et les autres Streptocoques, les Corynebactéries, Escherichia coli, et les autres germes à Gram négatif sensibles. Une concentration active des antibiotiques est maintenue dans la mamelle pendant la période de tarissement durant environ 10 semaines.

 

INDICATIONS

Traitement des mammites subcliniques lors de la mise-à-goutte. Prévention des nouvelles infections tout au long de la période de tarissement.

 

POSOLOGIE / MODE D’EMPLOI

1 injecteur par quartier.
Voie d’administration: intramammaire.
Vider soigneusement la mamelle lors de la dernière traite. Nettoyer et désinfecter les trayons avant application.Ne plus traire jusqu’au vêlage.

 

LIMITATIONS D’EMPLOI

Contre-indications: ne pas administrer pendant la période de lactation.

 

EFFETS INDÉSIRABLES

Des réactions allergiques de type immédiat ont été décrites chez certains animaux qui peuvent comprendre de l’agitation, des tremblements, un oedème mammaire,ainsi qu’une élévation de la température corporelle.

 

DÉLAIS D’ATTENTE

Période minimale de tarissement: 56 jours.
Lait: si la période de tarissement est inférieure à 56 jours, un contrôle des résidus d’antibiotiques dans le lait devra être effectué avant la livraison.
Tissus consommables: les tissus consommables des animaux abattus durant le tarissement sont à examiner à l’égard de produits inhibiteurs.

 

REMARQUES PARTICULIÈRES

  • Conservation à température ambiante (15 - 25°C).
  • Tenir hors de portée des enfants.
  • Le médicament ne peut être utiliséau-delà de la date imprimée sur lerécipient avec la mention «Exp.».

 

PRÉSENTATION

Emballage de 4 injecteurs.
Emballage de 20 injecteurs.
Emballage de 120 injecteurs.

 

Swissmedic 53 807 (A)
ATCvet: QJ51RC26

 

Titulaire de l’autorisation

BIOKEMA SA
Crissier-Lausanne

Mise à jour de l’information: avril 2010.